Nous vous offrons les frais d'expédition dès 200€ d'achats / dès 30€ en local.

FAQ les questions fréquentes


Vous avez des questions ?

Voici notre foire aux questions fréquentes, FAQ, et nos réponses.

Comment acheter du Vin sur notre site ?

Avant même de commander du vin sur notre site, vous devez évidemment être majeur sourire.
Ensuite, rien de plus simple, baladez vous d'une région viticole à l'autre, découvrez nos belles fiches produits. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche du site. Il permet parfois de trouver rapidement un article.

Quand un produit vous convient, ajoutez le simplement à votre panier.
Dès que votre soif d'achat de vins est assouvie, avec tous nos supers produits, rendez-vous dans votre panier. Alors, vous procédez au règlement.

Quel est le délai de livraison d'une commande ?

Nos équipes sont plus rapides que Flash-Gordon !

Ainsi, dès réception de votre commande, nous la préparons. Ensuite, nous la transmettons à notre transporteur. Donc, généralement, la livraison s'effectue en 2 jours ouvrés après son départ pour la France Métropolitaine clin d'oeil. De plus, à chaque étape de votre commande (confirmation, expédition...) vous recevez une notification (courriel ou sms selon le choix que vous avez fait).

Quels sont les délais de retrait en magasin ?

Venez aussitôt, si nous n'avons pas le temps de préparer votre commande, nous vous offrons un bon café ou un verre de vin. Comme ça, vous profitez d'une dégustation bienvenue le temps que nous préparons votre colis.

Livrez-vous à l’autre bout de la planète ?

Nous évitons les expéditions à l'étranger, pour le moment... Contactez-nous en cas de besoin, nous étudions avec nos partenaires transporteurs les solutions possibles clin d'oeil.

Puis-je retourner la marchandise ?

Bien sûr, comme tout achat à distance, vous pouvez faire valoir de votre droit de rétractation. Aussi, vous avez un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Le retour peut être total ou partiel.
Cependant, les frais de retour sont à votre charge.

Dès réception de votre colis, notre équipe s'assure que la marchandise est indemne (notamment que les bouteilles sont pleines, on nous l'a déjà faite celle-là clin d'oeil ). Ensuite, nous effectuons le remboursement dans les 7 jours qui suivent la réception.

Que faire si mon vin reçu est bouchonné, piqué ou altéré ?

Bien que cela soit extrêmement rare, ça peut arriver. Prenez contact avec nous, ainsi, nous envisageons ensemble la solution la plus adaptée.

Que faire si j'ai un colis endommagé ?

Pas de panique, la première chose à faire est de constater si le colis présente des indices de casse. Aussi, effectuez cette vérification en présence du livreur. Si vous voyez une possible casse, nous vous invitons à refuser la livraison.

Le paiement, est-il sécurisé ?

Il est aussi sécurisé que les coffres de la Banque de France !

Nous travaillons avec la plateforme STRIPE. Elle offre la possibilité d'effectuer des paiements en ligne, totalement sécurisés, selon les normes SSL.

Mes données personnelles sont elles parfaitement confidentielles ?

On garde tout pour nous promis ! La RGPD est un peu notre "bible"  sourire

Je souhaite faire un cadeau, est-ce possible ?

Nous sommes élus 10 années de suite meilleurs faiseurs de paquets cadeau de l'ouest !

Plus sérieusement, il vous suffit de l'indiquer dans la rubrique "instructions de commande" lors du processus d'achat.
Toutefois, attention, ne vous mélangez pas les pinceaux entre adresse de facturation, et adresse de livraison.

Quels sont les moyens de règlement de ma commande ?

Vous pouvez payer par carte bancaire, via notre plateforme de paiement sécurisée STRIPE, ou via Paypal.
Pour les règlements sur place, à la Cave, nous acceptons tout les moyens habituels clin d'oeil

Que faire en cas de retard de livraison ?

Contactez-nous, nous trouvons toujours une solution pour que votre colis arrive le plus rapidement possible.

Que faire en cas d’erreur sur ma commande ?

En cas d’erreur de commande, contactez-nous par mail, par téléphone, via le chat du site, ou sur les messageries des réseaux sociaux.

Je souhaite annuler ou modifier ma commande, comment je fais ?

Pour modifier ou annuler une commande, contactez-nous directement par les mêmes moyens que ci-dessus !

Où est ma facture ?

Si vous ne l'avez pas reçu par mail ou dans votre colis, nous vous invitons à vous rendre sur votre compte client.